Les fonds collectés sur ” Hellfest For Health “
permettront de soutenir la Recherche et les équipes du CHU de Nantes (plus d’info dans le CP ci-dessous)
Hellfest Productions avait amorcé cette opération via une donation de 20 000 €, somme correspondant aux frais d’intervention habituels des médecins-urgentistes présents chaque année sur le festival, dont l’édition 2020 vient juste d’être annulée.
Merci à tous les donateurs, fans de musiques extrêmes, pour leur solidarité et leur générosité envers ceux qui aujourd’hui sont au front pour nous protéger.
Suivez leur exemple !
Face à la situation actuelle, le Hellfest souhaite soutenir le CHU de Nantes dans son combat contre le Covid-19, en mobilisant sa communauté de fans des musiques extrêmes autour d’une campagne de don à destination du Fonds de dotation du CHU de Nantes.
Il était inconcevable pour l’équipe du Hellfest Crew de rester les bras croisés face à la situation actuelle. Et parce que ce festival est avant tout le rassemblement d’une grande famille de passionnée et solidaire, le Hellfest appelle sa communauté à participer à l’effort national contre le Covid-19, et à soutenir les équipes du CHU de Nantes à travers une cagnotte en ligne.
Hellfest Productions s’engage dès maintenant à alimenter de 20 000€ cette cagnotte. Cette donation représente le montant habituellement versé chaque année pour l’intervention de médecins urgentistes sur le festival afin de soigner les festivaliers qui sont pris en charge aux postes de secours.
Les fonds collectés via cette cagnotte seront entièrement reversés par Hellfest Productions au Fonds de dotation du CHU de Nantes.
Le CHU de Nantes se retrouve comme de nombreux hôpitaux français en première ligne face à l’épidémie de Covid-19. Cette cagnotte permettra au CHU de se procurer des équipements de protection individuelle, mais aussi d’accélérer les recherches indispensables à comprendre le virus et à le vaincre.
De nombreux projets de recherche sont menés par les équipes du CHU de Nantes, parmi lesquels : • Le projet Mak’AIR – projet de respirateurs fabriqués par des imprimantes 3D : l’objectif est d’évaluer ces respirateurs dans le cadre d’une étude clinique coordonnée par le CHU de Nantes en vue d’une production massive et rapide (projet réalisé en coordination avec l’Université de Nantes et le collectif Makers for Life). • L’étude nationale CORONADO, qui a été lancée avec la Société Francophone du Diabète et la Fédération AFD afin de mieux comprendre le pronostic défavorable des personnes diabétiques face au virus. C’est en effet un enjeu national pour la prise en charge de cette population à risque. • L’essai thérapeutique AziA qui compare deux associations d’antibiotiques chez les patients souffrant d’une pneumonie liée au Covid-19 • La biocollection Ibis Covid, afin d’étudier l’association entre réponse immunitaire et devenir clinique.
Le CHU de Nantes a aussi besoin de matériel et de services pour le bien-être et la détente des patients et des professionnels de santé, n’hésitez pas à vous renseigner sur leurs besoins : https://www.chu-nantes.fr/tous-solidaires
Merci à toutes et tous pour votre participation !